Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptisgry de Yaya
les ptisgry de Yaya
Publicité
Archives
11 janvier 2011

Dragées...

Pour une de mes petites soeurs dont le chéri allait être parrain, il lui fallait offrir des dragées, mais vous savez bien quand on est étudiant, si on peut limiter les frais... alors ok on part sur un petit budget mais il faut faire quelque chose beau, simple et beau...

Un petit tissus à pois coloré, on trace des cercles, on découpe aux ciseaux cranté, c'est ok pour les bourses que l'on rempli de dragées. Un peu de décoration, je fouille dans mes chutes de tissus, du rose, du vert, parfait, on découpe des petits cercles (8 à 10 cm de diamètre de mémoire) 6 par fleurs, on pli les cercles en deux, deux fois, on obtient un quart de cercle, un petit point à la main pour relier les six pétales, un bouton, une perle à coller au centre au pistolet à colle et voilà de jolies fleurs.

P1000616

P1000617

P1000618

Et voilà ma soeur était heureuse, ses paquets de dragées était les plus beaux, et peut être même les moins chers!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
comme quoi avec un brun d'imagination et de bon goût on peut faire de très jolies choses avec de la récup'! ça a du beaucoup plaire!
G
Très mignon en effet.. La nécessité développe l'imagination! et c'est tant mieux!
Publicité