Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ptisgry de Yaya
les ptisgry de Yaya
Publicité
Archives
13 décembre 2010

Au pied du sapin

Bon j'en suis pas encore à ce niveau mais après trois paires le résultat commence à être plutôt sympa.

C'est ici que j'ai trouvé comment les faire et donc je me suis lancée tout d'abord pour mon grand ptisgry. Pour mon premier essai, pas de chichi, tout simple, simili cuir marron, doublure coton marron à pois blanc, hophophop les voilà:

P1040183

 

Pas si compliqué finalement, on coud chaque morceau avec la doublure, on se concentre pour l'assemblage sur l'envers et on retourne sur l'endroit. Waouh! "Cro bien Maman Yaya", aussitôt adoptés par le grand ptisgry qui n'oublie jamais de préciser que c'est maman Yaya qui les a fait. (Promis je t'en ferai des bien plus beau bientôt) 

Je ne m'arrête pas, place au petit ptisgry, simili cuir marron, doublure coton vert à pois blanc et petit appliqué avec le A de son prénom.

P1040193

Ces deux versions c'était avec la vieille machine, ce WE, j'avais un cadeau de naissance toujours pas fait (enfin c'est pas le seul, y'a des bébés partout en ce moment) je me lance cette fois pour une petite fille et avec LA nouvelle machine.

                    P1050068    P1050077

Simili cuir marron et rouge, doublure coton rouge à pois blanc et comme LA machine sait écrire, une petite dédicace Yaya les Ptisgry au dos du chausson.

Bon ok c'est toujours en marron, la doublure toujours à pois mais ils sont pas trop mal mes petits chaussons!

Maintenant faut que je teste pointure 45, c'est Grand Papy qui en veut, difficile de refuser, à presque 80 ans on a aussi besoin de chaussons et comme Noël approche... A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super !! j'adore! <br /> <br /> Mélissa copine de Marin
G
ils sont super chouettes ces petits chaussons! <br /> Et puis idéal pour tester ta super nouvelle machine, non? ;)<br /> <br /> mais c'est assez résistant en simili-cuir??? c'est assez solide?
Publicité